Bienvenue sur mon blog

Le tailleur, une tenue de travail intemporelle pour les femmes

tailleur-femme-tenue-travailQuand j’étais petite, j’admirais toujours l’ensemble de ma mère lorsqu’elle partait travailler. Elle s’habillait élégamment et privilégiait les tailleurs avec des jupes ou des pantalons. A l’époque, elle dirigeait un institut de beauté et elle voulait donner une bonne image de son salon mais aussi, de sa profession. Aujourd’hui, elle est à la retraite et c’est moi qui travaille et porte à mon tour cette tenue décidément indémodable.

Un ensemble élégant et agréable à porter

Dans certains secteurs d’activité, l’apparence compte énormément et il faut soigner son look. C’est le cas notamment dans l’esthétique et l’hôtellerie. Parfois, on peut choisir ses vêtements tout en respectant un certain code (pantalon noir par exemple, ou chaussures plates). Mais il arrive fréquemment qu’une tenue de travail soit imposée. Dans mon boulot, c’est le cas. Les femmes doivent se vêtir d’un tailleur. Sous la veste, nous avons le droit de mettre ce que nous voulons mais nous devons malgré tout éviter les décolletés trop plongeants. Nous possédons plusieurs tailleurs confortables et bien coupés. En revanche, pour les chaussures nous avons carte blanche pour mon plus grand plaisir !

Des vêtements adaptés à de nombreux métiers

Si cet ensemble est porté par tant de femmes depuis des années, ce n’est pas sans raison. Qu’il soit imposé ou non, il faut bien reconnaître qu’il est chic et qu’il permet d’être présentable en toutes circonstances. En plus, qu’on travaille dans un hôtel, dans un restaurant, dans un institut de beauté, dans une parfumerie ou dans une boutique de mode, cela permet d’être élégamment vêtu et de faire bonne impression. Au départ, je dois avouer que je râlais un peu de devoir forcément mettre un tailleur. Cela me semblait pénible d’avoir tous les jours la même tenue. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis. C’est pratique et le matin, je gagne du temps car je ne passe pas de longues minutes à choisir mes habits.

Laisser une réponse

*