Bienvenue sur mon blog

Mes secrets pour une belle et bonne bûche de Noël

ustensiles-deco-buche-noel-pateAujourd’hui, nous allons parler cuisine et plus précisément, de la préparation de la bûche de Noël. Tous les ans, depuis que j’ai 10 ans, j’aide ma mère lorsqu’elle fait ses desserts du réveillon. Je lui donne un coup de main pour la réalisation de la pâte de la bûche et pour le glaçage. Au fil des années, elle m’a appris de nombreuses petites astuces pour réussir une bûche parfaite.

Prendre son temps pour cuisiner

Si vous souhaitez réaliser vous-même votre bûche, sachez que cela demande du temps. Il faut bien plusieurs heures car il y a de nombreuses préparations à réaliser et certaines doivent reposer au frigo. De même, avant de commencer, pensez à vérifier que vous possédez bien tous les ustensiles de cuisine nécessaires. Et si vous n’en avez pas vous pouvez toujours en acheter ici. Une bûche demande un peu plus de matériel qu’un simple gâteau et mieux vaut faire le point avant de se lancer. Et pour parfaire votre dessert, vous aurez également besoin de quelques objets pour réussir votre déco en pâte à sucre. Cet ingrédient n’est pas toujours facile à travailler, surtout quand on n’a pas l’habitude donc mieux vaut posséder les bons accessoires.

Soigner la décoration avec quelques objets

Après la préparation et la cuisson vient l’étape finale : celle où vous ajoutez des petits objets et gourmandises. En tout cas, avec ma mère, nous embellissons toujours notre bûche avec de la déco en pâte à sucre. A nos yeux, c’est la touche finale indispensable. Pour les formes, nous privilégions les sapins, les rennes, les bonhommes de neige et les étoiles. Pour que ces éléments ressemblent vraiment à quelque chose, nous utilisons des ustensiles de cuisine adaptés, comme des emporte-pièces que nous avons trouvé sur Kidicakes.com. A chaque fois, j’attends cette étape avec impatience car c’est celle que je préfère. Je peux laisser libre cours à ma créativité et mon imagination, ce qui me plait énormément. Alors, si vous avez envie d’avoir une délicieuse bûche faite maison à Noël, faites comme nous !

Laisser une réponse

*