Bienvenue sur mon blog

C’est la rentrée, pensez à assurer aussi vos animaux

chien-chat-mutuelle

On connaît les mutuelles et assurances santé pour nous, nos enfants. Mais savez-vous qu’il en existe aussi pour vos animaux domestiques ? Avoir un chat à la maison entraîne forcément des frais de vétérinaire. Qu’il s’agisse d’une consultation pour des vaccins, ou d’une maladie, vous pourrez aujourd’hui en souscrire une pour votre compagnon à quatre pattes.

Des offres adaptés à vos besoins

Tous n’ont pas les mêmes soucis de santé. Certains ne seront presque pas malades, alors que d’autres multiplieront les petits bobos. Vous avez donc le choix entre plusieurs formules. Votre animal domestique a peu de problèmes, vous l’emmenez rarement chez le vétérinaire, mais vous avez peur qu’il lui arrive quelque chose. Dans ce cas, mieux vaut vous tourner vers une simple mutuelle pour chien formule accident par exemple. Le niveau de protection est moins élevé, mais si votre chien a une santé d’acier, cela sera suffisant. En revanche, pour bénéficier d’un niveau supérieur, vous devrez opter pour une formule dite complète, c’est à dire, prenant en charge les frais liés à la consultation, mais aussi les médicaments et analyses.

Quels sont les avantages ?

Quand on décide de prendre un chat ou d’adopter un chien, cela implique nécessairement des visites chez le vétérinaire. Et quand on connaît les tarifs, on se dit parfois qu’avoir une mutuelle serait une bonne chose. Cela permet d’obtenir le remboursement des frais, de santé et de soins. Car même si votre félin est en bonne santé, certains soins sont à prévoir tout au long de sa vie. Par ailleurs, souscrire ce genre de produit vous apporte une tranquillité d’esprit.  Vous savez que le jour où une visite sera nécessaire, vos frais pourront être remboursés par votre formule d’assurance chat souscrite au préalable. Vous n’aurez donc plus à vous tracasser financièrement à ce sujet. Le principe est similaire à celui de votre mutuelle, une prime mensuelle vous est prélevée.

Laisser une réponse

*