Bienvenue sur mon blog

Remplacer un robot de tonte par une tondeuse avec bac de ramassage

Il y a quelques années, j’ai investi dans un robot pour tondre ma pelouse. J’avais choisi ce modèle parce que mon jardin était envahi de taupes. Et j’avais entendu dire que cet appareil était efficace pour lutter contre ces petits animaux. Après 3 ans d’utilisation, je dois avouer que c’est vrai. Désormais, les taupes ont déserté mon jardin pour mon plus grand bonheur ! Cependant, le mois dernier, mon robot est tombé en panne. J’ai demandé un devis pour une réparation et cela me coûterait aussi cher que d’acheter une tondeuse. Alors, j’ai décidé de ne pas le réparer et d’acquérir une tondeuse avec bac de ramassage.

Recommencer à tondre mais avec joie !

En fait, quand j’avais acheté mon robot, j’étais un peu triste à l’idée de ne plus tondre. Certes je voulais absolument me débarrasser des taupes sans devoir leur faire du mal mais cela m’embêtait de ne plus entretenir ma pelouse. Il faut dire que j’aime énormément tondre. Cela me détend. Par conséquent, je n’étais pas déçue lorsque j’ai reçu le devis pour la réparation. Quand j’ai constaté que le prix était vraiment élevé, j’étais enchantée de savoir que j’allais pouvoir m’acheter une nouvelle tondeuse avec bac de ramassage. Bon, pour l’instant ce n’est pas pressé car la saison n’est plus à la tonte. Mais j’en aurai besoin dès le retour du printemps donc j’ai le temps pour me décider. Néanmoins j’aimerais bien la commander avant la fin de l’année alors, en ce moment, je préfère comparer les références en ligne.

Choisir une machine puissante et très maniable

Pour mon futur appareil de tonte, j’ai quelques critères. Déjà, je veux absolument une tondeuse avec bac de ramassage car je n’ai pas envie de devoir ramasser l’herbe après avoir tondu. Ensuite, je souhaite qu’elle soit puissante, facile à manœuvrer et confortable. C’est pour cela que je vais sans doute opter pour un tracteur. Au moins, je suis sûre qu’il répondra à mes critères ! Enfin, je veux un résultat impeccable donc il faudrait que je puisse régler la hauteur de coupe en fonction de mes besoins. Et idéalement, ce serait bien qu’il soit en mesure de tondre en marche arrière.

Laisser une réponse

*