Bienvenue sur mon blog

Quel revêtement choisir pour un sol solide, écologique et durable dans une usine ?

Quand on décide de rénover une usine, on ne peut pas opter pour n’importe quels matériaux et aménagements. Il y a certaines règles à respecter. De même, il faut tenir compte de l’activité, des produits utilisés (sont-ils chimique ? Dangereux ? Polluants ? …etc.) et des contraintes d’un environnement industriel. Et lorsqu’on souhaite remplacer le sol, il est impératif de choisir un revêtement pouvant supporter une activité intense et le passage de lourds véhicules. Et si en plus, on veut qu’il soit écologique et durable, cela réduit encore davantage le choix ! Pourtant il existe bien un sol répondant à ces critères : les dalles en PVC emboîtables. Faciles à poser et à entretenir, elles comportent de nombreux atouts.

Privilégier une solution spécialement conçue pour les usines

Chaque secteur d’activité présente des spécificités et nécessite certains aménagements. On n’agence pas de la même manière des bureaux, un entrepôt de stockage ou un magasin alimentaire. Dans une usine, les besoins sont différents d’autres lieux de travail. Pour le sol, il faut un revêtement particulièrement robuste sur lequel des poids lourds, des chariots élévateurs, des camions et autres chargements lourds puissent circuler aisément. Il doit aussi résister à d’éventuels impacts en cas de chutes de pièces. Il faut également pouvoir y installer des machines. Et il existe justement une solution parfaitement adaptée aux sols d’usines et qui est flexible. Il s’agit des dalles en PVC qui possèdent une grande longévité, qui sont antidérapantes, isolantes et qui contribuent aussi à réduire le bruit et la poussière.

Des dalles emboîtables, un revêtement aussi pratique que résistant !

Ce revêtement est vraiment solide et répond aux contraintes rencontrées par les professionnels travaillant dans les usines. Ainsi, il se pose facilement et rapidement, sans colle. Certifié ISO 9001, ce sol supporte la chaleur, repousse la poussière, l’humidité ce qui permet donc d’avoir des locaux plus confortables pour les équipes de travail. De plus, son entretien ne nécessite pas de produits particuliers. Donc après la pose, il n’est pas nécessaire de renouveler son stock de produits. En outre, ces dalles en PVC sont classées BF1 S1 et retardent la propagation du feu.

Laisser une réponse

*