Bienvenue sur mon blog

Pole dance : faut-il porter des protections aux mains et aux genoux ?

A la rentrée prochaine, j’envisage de m’inscrire à des cours de pole dance. J’ai suivi une séance d’initiation dernièrement et j’ai été séduite par cette discipline. J’aime beaucoup l’alliance d’un sport avec une activité artistique. Et puis, c’est beaucoup plus physique qu’on ne pourrait le croire. Cela fait travailler plusieurs parties du corps et cela aide aussi à avoir davantage confiance en soi. Mais lors de mon cours d’essai, j’ai vu que certaines femmes portaient des genouillères. Donc, je me demande si je dois aussi acheter des protections ou si je peux m’en passer.

Les équipements disponibles sur le marché

Avant de m’inscrire, j’essaie de me renseigner au maximum. Je ne connais personne assistant à de tels cours donc, je fais des recherches sur Internet. Si j’ai des questions précises, je sais que la prof est à mon écoute. Mais pour l’instant, je ne veux pas l’embêter avec mes nombreuses interrogations. Au sujet des protections, j’ai lu plusieurs articles intéressants sur des blogs et des sites dédiés à cette activité. J’ai également trouvé une boutique en ligne proposant un choix varié de vêtements pour pratiquer la pole dance. Et justement, des gants sont en vente sur cette page, et pour les genouillères, retrouvez-les ici. Il existe des modèles divers, certains colorés, d’autres unis ou avec des motifs. Il y en a donc pour tous les goûts. Ces accessoires pour les genoux et les mains permettent d’éviter de déraper ce qui s’avère très utile quand on fait de la pole dance !

Pourquoi utiliser ces accessoires ?

Ces protections sont donc antidérapantes. En effet, cette discipline se pratique autour d’une barre. Et pour bien glisser et réaliser des figures, il est recommandé de porter des tenues échancrées à certains endroits. En revanche, pour les genoux et les mains, on peut tout à fait enfiler des genouillères et des gants. Ce n’est pas obligatoire. Quand on commence, ces accessoires sont pratiques pour apprendre les techniques de la pole dance. Mais leur autre avantage est qu’ils absorbent la transpiration. Car ce sport est assez intense et on sue des mains par exemple. Donc, pour ne pas glisser sur la barre, des gants sont très utiles. Idem pour les genoux. Après réflexion, je pense que j’en achèterai car cela m’aidera à bien adhérer à la barre.

Laisser une réponse

*