Bienvenue sur mon blog

Comment masquer un dressing sans perdre en luminosité dans une pièce ?

panneaux-japonais-sur-mesure-dressingDepuis que nous avons agrandi notre chambre en rassemblant deux pièces et en cassant une cloison, nous profitons d’un plus grand espace. C’est très agréable et cela nous a permis de créer un dressing. Seulement, je trouve dommage que ce dernier soit visible en permanence. En plus, il est souvent en bazar donc j’aimerais le cacher. Après quelques recherches, je crois avoir déniché la solution idéale sur Internet.

Installer un store coulissant en tissu

Puisque nous venons d’abattre un mur pour avoir une superficie plus grande, nous n’allons pas cacher notre dressing avec une cloison imposante. D’autant que cela enlèverait de la lumière ce qui serait dommage. En faisant des recherches sur le web, j’ai découvert qu’il existait des panneaux japonais qu’on pouvait utiliser pour dissimuler notre placard. C’est plus joli et cela habille une pièce. Sur une boutique en ligne, j’ai trouvé un modèle en tissu disponible en plusieurs coloris. En plus, sur ce site, il est possible de personnaliser son store en choisissant les dimensions, la couleur, le type de manœuvre et la fixation. C’est vraiment la solution idéale pour mon compagnon et moi ! Et en termes de prix, cela ne coûte pas plus cher qu’en magasin.

Un aménagement moderne et esthétique

Notre chambre est décorée dans des tons assez clairs et chaleureux. On a mis du beige, du gris, du chocolat et du bois. Nous sommes ravis de la déco, c’est plus zen et on s’y sent beaucoup mieux. Nous avons évité les couleurs sombres pour avoir le maximum de luminosité. Donc c’est pour cette raison que nous voulions quelque chose qui ne soit pas opaque. En outre, le fait qu’on puisse réaliser nos panneaux japonais sur-mesure nous plaît énormément. Au moins, on peut choisir ce qu’on veut. Nous avons prévu de nous en occuper ce week-end au plus tard afin de les recevoir rapidement. En plus, avec les soldes, nous allons sans doute acheter de nouveaux vêtements et donc encombrer encore plus notre placard !

Laisser une réponse

*