Bienvenue sur mon blog

Orthodontie adulte : quels sont les principaux traitements ?

traitements-orthodontiste-rouen-adulteLes enfants ne sont pas les seuls à devoir porter un appareil dentaire ou aller régulièrement chez l’orthodontiste. C’est également le cas de certains adultes. En effet, ces traitements peuvent être réalisées à tout âge, qu’on ait 15 ou 35 ans. Néanmoins, il existe quelques différences et pour les adultes, on utilise surtout des techniques dites invisibles.

Les solutions pouvant être proposées aux patients

Je vais vous faire une confidence … Il y a quelques années, j’ai dû porter un appareil. Quand j’étais adolescente, mon dentiste avait estimé que cela n’était pas nécessaire. Seulement, en vieillissant, j’étais complexée par mes dents. Certaines étaient mal positionnées et je trouvais que cela se voyait énormément quand je souriais. Mes proches essayaient de me rassurer mais cela me complexait quand même. J’ai donc consulté un orthodontiste à Rouen afin d’avoir l’avis d’un spécialiste. Pour mon problème qui était surtout esthétique, il a su me proposer un traitement parfaitement adapté avec des bagues transparentes et une gouttière d’alignement. Lors de nos rendez-vous, j’ai également appris qu’il existe des traitements d’orthodontie linguale un peu plus complexes mais très discrets.

Comment trouver facilement un professionnel ?

Ce spécialiste a vraiment été à mon écoute et compréhensif. J’avais déjà rencontré un autre docteur dans ma ville mais ce dernier me mettait mal à l’aise. Je le trouvais très froid et peu indulgent. Donc, pour trouver un autre orthodontiste à Rouen, j’ai fait une recherche sur Internet. Et je dois avouer que j’ai été très surprise de découvrir que ce professionnel de l’orthodontie possédait un site internet. C’est assez rare dans ce secteur. Mais c’est très pratique car cela permet d’avoir des informations, les coordonnées du cabinet et de savoir les traitements qui sont proposés aux adultes. Si vous êtes dans la région de Rouen, je vous le conseille !

Laisser une réponse

*