Bienvenue sur mon blog

Quels meubles acheter pour aménager une jolie chambre d’hôtes ?

chambre-meubles-bois-teckDepuis plusieurs mois, j’aide ma mère à aménager des chambres d’hôtes dans une dépendance de leur propriété. Avec mon père, ils ont fait rénover une vieille grange pour la transformer en quatre hébergements. Les travaux étant terminés, il ne nous reste plus qu’à les décorer pour qu’ils puissent être loués dès les vacances de la Toussaint.

Un style moderne mais avec une touche vintage

Mes parents n’ont pas envie de faire des pièces à thème. Ils veulent juste qu’elles soient accueillantes, confortables et chaleureuses. Dans l’idéal, ils aimeraient aussi qu’il y ait une harmonie entre les quatre, c’est-à-dire qu’elles soient bien différentes les unes des autres mais qu’on retrouve un élément commun dans chacune. Et après plusieurs discussions, ce sera le matériau qui sera similaire. En effet, ils ont décidé d’aménager les chambres avec du bois. Mais pas n’importe lequel puisqu’ils ont eu un coup de cœur pour le teck, un bois exotique facile à entretenir. Sur le site de vente Ameublement-Deco, ils ont trouvé plusieurs meubles de chambre en teck, qui sont contemporains tout en ayant un petit côté ancien. Et c’est justement ce mélange qui leur plaît beaucoup.

Du mobilier alliant robustesse, confort et élégance

Ces pièces étant destinées à recevoir des touristes et vacanciers sur une courte durée, mes parents n’ont pas besoin d’acheter de nombreux meubles de chambre. Il faut un lit, une commode ou armoire, des tables de chevet et pourquoi pas, quelques fauteuils et une table d’appoint. Pour la déco, ils comptent disposer des coussins, des plaids, des tapis et quelques jolis objets. En tout cas, pour leurs chambres en bois, ils veulent des teintes naturelles et chaudes comme du beige, du gris, du taupe et un peu de rose. Leur volonté est vraiment que leurs clients s’y sentent bien et aient envie de revenir. Et pour l’instant, ils sont sur la bonne voie !

Laisser une réponse

*