Bienvenue sur mon blog

Quel matériel acheter pour suivre des cours d’aquagym ?

materiel-natation-aquagym-maillot-bainA la rentrée, je vais prendre des leçons d’aquagym. J’ai été m’inscrire ce week-end à l’accueil de la piscine où je vais nager. Pour commencer, je vais me contenter d’une séance par semaine sachant que je continuerai la natation en parallèle. Mais avant d’assister au premier cours, il faut que j’achète quelques accessoires. Seulement, ne sachant pas ce qui est nécessaire, j’ai demandé à la prof de me faire une liste.

Les fournitures indispensables

La prof m’a dit qu’il était possible d’emprunter les équipements de la piscine, mais je préfère utiliser mes affaires. Sur sa liste, elle a donc noté le matériel de natation essentiel pour suivre ses cours. Et force est de constater qu’il ne faut pas grand chose ! Bien sûr, il faut un maillot de bain mais ça, elle n’avait pas besoin de le préciser ! Sur Internet, j’ai déjà repéré un modèle pour l’aquagym noir et une pièce. Il ressemble un peu à celui que j’enfile pour nager, si ce n’est que la marque est différente. Et pour les accessoires, je dois acheter des chaussons aquatiques et des haltères. Pour les premiers mois, cela suffira largement selon elle.

Investir dans des articles de qualité

Sur sa liste, elle avait également noté le nom d’un fabricant d’équipements de sport et de matériel de natation qu’elle connaît bien (voir leur site). D’ailleurs c’est sur le site internet de ce spécialiste que j’ai repéré mon maillot d’aquagym. Au moins, cela me permettra de faire une commande groupée avec les chaussons et les haltères. Pour le maillot de bain, je sais que j’aurais pu le trouver en magasin ou sur d’autres sites Internet, mais autant profiter du sérieux de celui-ci. Je préfère acheter peu de matériel de sport mais qu’il soit résistant et de bonne qualité. Ainsi, je pourrai le garder longtemps et m’en servir l’année prochaine si je poursuis l’aquagym.

Laisser une réponse

*