Bienvenue sur mon blog

Quel matériel louer pour créer un pont routier ou un passage piéton ?

pietons-passerelle-chantier-passageQuand une entreprise de construction et de BTP réalise des travaux sur une voirie, elle doit parfois procéder à des aménagements temporaires pour permettre aux véhicules et piétons de circuler. C’est indispensable sinon il faut empêcher l’accès à cet espace. Et pour aménager un tel passage, il existe plusieurs équipements que les professionnels peuvent louer ou acheter.

Choisir un équipement adapté au chantier

Avant d’envisager un achat ou une location de matériel, il faut d’abord évaluer la situation. S’il faut simplement créer une zone de passage pour les passants, une passerelle piéton pour chantier sera suffisante. On en trouve en acier ou en plastique. En revanche, si des véhicules transportant des charges lourdes doivent passer dessus, il faudra opter pour un pont routier. Ensuite, il est important de tenir compte de l’environnement et de la durée des travaux. Enfin, il convient aussi de regarder de plus près les caractéristiques de chaque équipement. D’autant plus que ces produits sont souvent disponibles en plusieurs dimensions. Plus ils seront épais et fabriqués avec des matériaux résistants, plus ils pourront supporter de lourds poids.

Demander des conseils à des experts

Par expérience, je sais que les professionnels ont souvent recours à la location de ce matériel. Bien sûr, certaines sociétés possèdent ces pièces. Mais si ce n’est pas le cas, elles ont la possibilité de les louer. Par exemple, si elles ont besoin d’une passerelle de chantier pour les piétons, elles s’adressent à un loueur qui leur proposera une passerelle ou un pont adapté à leurs besoins. De même, si elles hésitent entre plusieurs références, elles peuvent se faire conseiller. Cela évite de faire le mauvais choix ! En tout cas, qu’il s’agisse d’une passerelle en plastique, d’une plaque de chaussée ou d’un pont routier, c’est un passage temporaire qui sera retiré à la fin du chantier.

Laisser une réponse

*