Bienvenue sur mon blog

Louer une peniche pendant ses vacances

louer-penicheJ’ai décidé de franchir le pas et de passer une semaine de vacance sur une péniche avec mon ami.
J’ai tout d’abord pris le soin de me renseigner auprès de divers centres de location péniche avant de me lancer dans l’aventure. Pour cela, il suffit de naviguer sur internet où de nombreux sites proposent des services de croisière fluviale.
J’ai opté pour une petite entreprise familiale qui proposait des tarifs et des conditions intéressantes. Mon objectif était de pouvoir naviguer en tout confort et de choisir un itinéraire intéressant où on pouvait découvrir le magnifique patrimoine de la France depuis d’exceptionnels cours d’eau.

Quand louer une péniche ?

Les périodes avantageuses pour une croisière fluviale sont sans doute celles de l’arrière saison où les conditions météo restent bonnes. Elle vous permet aussi d’éviter l’influence des touristes des périodes estivales et faire des économies car les tarifs appliqués hors saison sont très attractifs.
Le prix de passage en bateau est généralement inclus dans le prix de votre location péniche.

Quelques règles à respecter

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un permis pour la location péniche. Le pilotage demande de l’attention mais sans trop de complications en sachant que votre bateau atteint une vitesse moyenne de 8 km / h pas besoin d’être un expert pour manœuvrer. Mais restez tout de même vigilant, pas question de rater ses vacances.
Des consignes de sécurité ont dû être respectées lors de notre charmante croisière fluviale .
Il est facile de stationner un peu partout le long des rives et s’amarrer sur les bornes prévues . En revanche interdiction formelle de stationner sous les ponts.
Cette croisiere fluviale nous a permis de passer des vacance insolites dans un cadre original et reposant. On est prèt à recommencer l’aventure l’année prochaine!

Laisser une réponse

*