Bienvenue sur mon blog

La location d’un défibrillateur est-elle plus avantageuse qu’un achat ?

Dans la commune où je vis, je fais partie d’une association qui s’occupe de l’animation de la ville. Nous organisons plusieurs manifestations et événements tout au long de l’année et nous nous occupons de la gestion de la salle des fêtes. Or, si cette dernière est bien située et a été récemment rénovée, elle n’est pas équipée d’un défibrillateur. Il y en a un près de la mairie mais elle se trouve à 10 minutes de la salle ce qui est beaucoup trop loin en cas d’accident cardiaque. C’est pourquoi nous avons décidé de remédier à ce problème en louant un DAE. Nous avons hésité avec un achat mais finalement, nous avons opté pour une location avec Defibril.fr.

Les principaux avantages de ce service

Bien évidemment, pouvoir sauver des vies n’a pas de prix. Cependant, en tant qu’association, nous avons un budget assez limité et nous devons faire attention à chaque dépense. De plus, les subventions ayant diminué, nous avons déjà dû abandonner quelques projets. Mais il n’était pas question de terminer l’année 2017 sans défibrillateur dans la salle des fêtes. Nous avons donc contacté plusieurs sociétés pour obtenir des devis. Et finalement, après réflexion, nous avons choisi la location car elle ne nécessite pas d’investissement de départ. De même, toutes les interventions techniques sont comprises dans l’offre, évitant ainsi les frais supplémentaires et imprévus. Le loyer est fixe et nous avons pu choisir la durée de location. De plus, nous profitons de services tels que la maintenance, la fourniture de consommables de remplacement et une hotline.

Une offre complète qui s’adapte à nos besoins

Nous sommes déjà à la fin du mois d’août et pour être honnête, notre budget pour l’année 2017 est presque épuisé. C’est aussi pour cette raison que nous avons préféré opter pour une location de défibrillateur car cela nous évite de devoir sortir une grosse somme d’argent en une seule fois. Et puis, cela nous permet de bénéficier de prestations de qualité. Par exemple, l’installation sera effectuée par un professionnel qui s’occupera aussi des raccordements aux réseaux et qui le mettra en service. Nous avons également souhaité prendre une assurance multirisque, ainsi en cas de vol ou bris par exemple, un matériel de remplacement nous sera prêté. Et puis, nous avons aussi pu choisir la date de démarrage de notre abonnement. Pour une petite association comme la nôtre, la location s’avère donc plus abordable qu’un achat.

Laisser une réponse

*