Bienvenue sur mon blog

Le leasing auto, une solution de financement très intéressante

leasing-mercedes-bmw-financement-autoAujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mon expérience de la location longue durée de voiture. En effet, il y a un an, j’ai décidé de souscrire une offre de LLD pour un véhicule de luxe. Un modèle que je n’aurais sans doute pas pu m’acheter neuf ou alors, avec un crédit important. Or, avec le leasing, je profite d’un mode de financement plus souple.

Une meilleure maîtrise de mon budget

Au quotidien, je n’utilise pas beaucoup mon véhicule. Je me déplace souvent à pied, à vélo ou j’emprunte les transports en commun quand il pleut. En revanche, je dois avouer que je me sers de ma voiture pour faire mes courses et aller voir des amis près de chez moi. Mais finalement, il faut bien avouer que je ne roule pas énormément. Et en faisant mes comptes, j’ai réalisé que cela me coûterait moins cher d’opter pour une location longue durée – avec entretien et assistance inclus – plutôt que pour un achat. Alors, lorsque j’ai voulu changer d’auto, j’ai orienté mes recherches vers des offres de leasing. Et cette fois, j’ai décidé de me faire plaisir en privilégiant des marques prestigieuses et réputées pour leur qualité : Mercedes et BMW que l’on retrouve ici.

Un large choix de modèles de grandes marques

Désormais, je sais chaque mois combien me coûte ma voiture. Le loyer est toujours le même et pour l’essence, j’arrive à évaluer mes dépenses mensuelles. Financièrement, cela m’aide puisque je gère plus facilement mon budget auto. De même, avec la LLD, j’ai pu choisir une auto qui en temps normal, aurait été beaucoup trop chère pour moi. D’ailleurs, lors de mes recherches, j’ai été surprise de constater qu’on retrouvait les plus grands constructeurs en leasing comme Mercedes, BMW, Porsche et Audi. Bien sûr, certains loyers sont très élevés mais par exemple, on trouve des Classe A à partir de 349€/mois (en savoir plus). Véhicule dans lequel je roule depuis un an et dont je suis très satisfaite.

Laisser une réponse

*