Bienvenue sur mon blog

Le sac à main, masculin ou féminin ?

sac-cuirLe sac à main apparaît comme un accessoire typiquement féminin. Pour autant, les hommes ont besoin, eux aussi, de transporter leurs effets personnels. Mais comment font-ils alors ?

Le sac, bureau mobile par excellence

Un sac de femme contient le nécessaire pour la journée. Cela va de l’agenda aux papiers personnels en passant par le portable ou encore les clés (maison, bureau, voiture,..). Il est certain que ces messieurs ayant autant de choses à emporter avec eux utilisent un contenant pour la journée. Certains opteront pour une mallette, ou un cartable, parfois le portefeuille suffira. De plus, si les descendants d’Adam ont un seul contenant pour la journée, la femme changera de sac selon la situation : sac cabas pour la ville, pochette en cas de cérémonie. Parfois, le sac à main cuir suffit à sublimer un look classique.

Les astuces au masculin

Dans les anciens temps (Moyen-âge), hommes et femmes portaient de petits sacs appelés bourses ou aumônières, destinés à contenir de l’argent, des clés, et autres objets. L’homme moderne a certainement d’autres ressources pour transporter tout cela avec lui. Outre les poches pour « ranger » les objets, certains ont en effet opté pour un sac en bandoulière, les plus jeunes choisissent le sac à dos. Le sac finalement, n’est ni masculin ni féminin, chacun peut l’utiliser selon ses besoins du moment. Ce qui est certain, c’est que la femme choisira un sac à main pas cher pour son côté pratique et élégant.

Laisser une réponse

*