Bienvenue sur mon blog

Quelle destination choisir pour faire du trekking ?

trekking-randonnees-voyage-chiliCette année, je n’ai pas pris de vacances en juillet-août. J’avais envie de partir en basse saison quand il y a moins de monde et que les prix sont moins élevés. De même, ayant très envie de partir à l’étranger pour découvrir le trek, je préférais attendre la fin de l’été pour ne pas avoir trop chaud et profiter des beautés de l’automne (ma saison préférée).

Se renseigner auprès d’un spécialiste

Pour commencer, j’ai posé mes vacances auprès de mon employeur. J’ai pris deux semaines à compter du 25 septembre. Je sais que cela peut sembler long d’attendre fin septembre pour prendre ses congés d’été mais personnellement, cela ne me dérange pas. Au contraire, cela me motive davantage. Désormais, je dois donc trouver la destination pour mon voyage. Ayant très envie de refaire du trekking et des randonnées en pleine nature, j’ai décidé de réserver mon séjour auprès d’un tour opérateur spécialisé dans ce secteur. En effet, n’étant pas encore une experte du trekking, il me semble préférable d’être accompagnée et conseillée par des professionnels. Sur internet, j’ai trouvé une agence de voyages qui propose un large choix de destinations partout dans le monde. En plus, pour chaque offre, sont précisés le niveau, la durée et l’itinéraire qui sera suivi lors des randonnées.

Découvrir un nouveau pays le temps d’un séjour

Depuis toute petite, je voyage beaucoup en France. En revanche, je suis peu partie à l’étranger. Pourtant il y a de nombreux pays que je rêverai de parcourir. Parmi eux, il y a le Chili, l’Italie, la Pologne et l’Ethiopie. Des destinations qui ne se ressemblent pas forcément mais qui me plaisent. Et justement, sur le site de cette agence, j’ai trouvé deux offres pour du trekking en Ethiopie et au Chili. Mais au vu de mon niveau sportif, je pense que je vais opter pour la seconde car les randonnées sont plus adaptées aux débutants. Et d’ici quelques années, quand j’aurai progressé, je pourrai m’offrir ce voyage en Ethiopie. Mais en attendant, pour la fin septembre, ce sera le Chili et ses paysages fabuleux.

Laisser une réponse

*