Bienvenue sur mon blog

Les cosses, des pièces indispensables pour connecter et déconnecter des câbles électriques

Depuis que je suis toute petite, je suis entourée de passionnés de mécanique et d’automobile. D’ailleurs, dans mes jouets, on retrouvait aussi bien des poupées que des petites voitures et des engins télécommandés. En grandissant, j’ai été contaminée par cette passion et même si je suis loin d’être aussi douée que les autres membres de ma famille, je me débrouille. Je suis capable de réaliser quelques réparations toute seule. Et je possède aussi une jolie boîte à outils et à fournitures. Parmi les indispensables, il y a les cosses électriques qu’on utilise aussi dans d’autres secteurs, notamment dans le bâtiment et pour des travaux à la maison et, récemment, j’ai fait l’acquisition d’un coupe-tube PVC pour ma plomberie.

Des petits accessoires assez simples d’utilisation

Rassurez-vous, je ne compte pas entrer dans les détails et vous expliquer pendant des lignes et des lignes comment utiliser des cosses électriques. Je me doute bien que ce sujet ne vous intéresse pas forcément autant que moi. Pour faire simple, ces accessoires permettent de connecter ou de déconnecter des fils d’un appareil électrique ou des conducteurs. Ils sont très utiles quand on souhaite réparer du matériel puisqu’ils permettent d’éviter un court-circuit. Les professionnels s’en servent donc régulièrement. Les particuliers peuvent également en acheter mais il faut faire preuve de précaution quand on les utilise. Si vous ne savez pas comment faire, je vous conseille de regarder des tutoriels sur Internet ou de demander des conseils à un spécialiste.

Un choix varié de fournitures automobiles

Aujourd’hui, sur le marché, il existe de nombreuses cosses électriques : plates, cylindriques, en laiton, rondes à visser, en aluminium, pré-isolées, à fourche, à sertir … Les tailles sont aussi variées. Souvent, on les achète par lot ou par coffret. A la maison, j’en ai plein, qui ne sont pas très bien rangées je dois l’avouer. J’aurais dû les ranger par type, or j’ai tout mis en vrac. Bon, je retrouve toujours ce dont j’ai besoin mais parfois, cela me prend plusieurs minutes avant de mettre la main dessus. Pour les acheter, vous pouvez le faire en ligne ou dans des magasins de bricolage.

Laisser une réponse

*