Bienvenue sur mon blog

Comment limiter les déperditions d’énergie dans une maison ?

isolation-thermique-exterieure-maison-renovationIl y a quelques mois, ma sœur et son mari ont acheté une nouvelle maison en Normandie. Ancienne, avec des colombages et des briques, elle est ravissante et dans le style traditionnel normand. Seulement, elle doit être mal isolée car ils ont d’importantes factures de chauffage et on a tout le temps l’impression qu’il fait froid à l’intérieur.

Faire venir un spécialiste pour dresser un état des lieux

Quand ils ont acheté leur maison, ils savaient qu’elle était ancienne et qu’il serait nécessaire d’y effectuer quelques travaux. D’ailleurs ils ont déjà refait la toiture et repeint presque toutes les pièces à l’intérieur. Néanmoins, ils n’avaient pas prévu de s’occuper tout de suite de l’isolation thermique extérieure. Ils pensaient que cela pourrait attendre le printemps prochain. Or là, vu le prix de leurs factures, ils ont décidé que c’était la priorité. Afin d’obtenir un devis et savoir ce qui doit être remplacé, ils ont demandé à un expert de venir voir leur maison. Ce dernier travaille dans une société spécialisée dans l’isolation à Rouen et a l’habitude d’intervenir sur des maisons normandes anciennes. Il a rapidement trouvé d’où venait le problème et quels étaient les travaux à effectuer pour y remédier.

Poser un nouvel isolant par l’extérieur de la maison

Lorsque ce professionnel de l’isolation à Rouen est venu chez ma sœur et son mari, il leur a expliqué que les murs d’une maison étaient souvent responsables des déperditions énergétiques. Surtout quand ils sont anciens, ce qui est le cas de leur demeure. Dès lors, pour réduire leurs coûts d’électricité et de chauffage et éviter que l’humidité imprègne encore plus l’intérieur, il leur a conseillé de refaire l’isolation thermique extérieure de leurs murs . Il leur a fait un devis pour la pose d’un isolant. Ce dernier est en polystyrène expansé et une fois qu’il est installé, il suffit de le recouvrir d’un bardage en PVC, bois et composite, vous trouverez notamment plus de détails sur le site de l’artisan.

Laisser une réponse

*