Bienvenue sur mon blog

Comment bien équiper son salon ?

mobilier-salon-coiffureAprès avoir travaillé comme coiffeuse dans un salon durant de longues années, j’ai décidé de créer mon entreprise et je viens d’ouvrir mon propre salon, dans la petite ville où j’habite.

Le choix du matériel

J’ai trouvé un local, situé en plein centre ville, dans une rue commerçante. Par chance, je suis la seule dans ce quartier. Lumineux, il possède de grandes baies vitrées et est plutôt bien agencé. Avant, l’activité exercée n’avait rien à avoir avec la mienne, du coup, il a fallu que j’achète tout le mobilier nécessaire à mon salon de coiffure. J’avais déjà une petite idée de la future décoration et de l’ambiance que j’aimerais donner aux lieux. Je voulais des meubles design, confortables, dans des couleurs assez neutres comme du beige, du gris et du taupe. Comme c’est un salon mixte, je n’avais pas envie de mettre des couleurs trop « filles ». Pour gagner du temps, j’ai passé commande auprès d’un grossiste en ligne de produits de coiffure, www.gouiran-coiffure.com. Choix et qualité à des prix très compétitifs, pour moi, c’était le plus important.

Tout le nécessaire au meilleur prix

Sur ce site, j’ai pu trouvé tout ce dont j’avais besoin : tabourets, bacs à shampooing, tables de coiffure sur roulettes, accessoires, étagères. Dans un premier temps, nous ne serons que deux, mais à terme, je souhaiterais embaucher une troisième personne. Lors de ma commande, j’en ai donc profité pour acheter un peu de mobilier d’avance pour mon salon de coiffure. Ainsi, le jour où la troisième coiffeuse arrivera, elle aura déjà tout le matériel nécessaire. La livraison a été rapide, j’ai pu tout installer à temps avant l’ouverture. Les équipements sont pratiques et fonctionnels. Dans mon salon, l’ambiance est très chaleureuse, la décoration harmonieuse, je suis ravie de mes choix. Pour l’instant, les clientes semblent satisfaites et de nouvelles arrivent chaque semaine.

Laisser une réponse

*