Bienvenue sur mon blog

Le chapeau, un accessoire très élégant pour les femmes

chapeau-mariage-accessoire-tenueA une certaine époque, les femmes ne sortaient pas la tête non-couverte. Au fil des ans, cette tradition s’est un peu perdue. Aujourd’hui, elle revient un peu à la mode mais c’est surtout lors des grands événements que les femmes portent un chapeau. Pour les cérémonies, je trouve que c’est un accessoire raffiné qui habille n’importe quelle tenue. Et sur Internet, on peut acheter de très jolis modèles.

Bibi ou capeline, quel couvre-chef choisir ?

Depuis quelques années, dès que je dois me rendre à un mariage, j’en porte un. Associé à une robe ou un tailleur bien coupé, c’est très joli. Lorsque je suis une simple invitée, je me contente d’une capeline. En revanche, si j’ai la chance d’être témoin, j’opte pour un bibi. De même, le jour où je marierai, je sais que je mettrai un chapeau de mariage. Je trouve que c’est plus moderne qu’un voile et plus chic. Sur la boutique en ligne où je commande mes capelines, j’ai déjà repéré plusieurs coiffes avec du tulle et des plumes qui sont splendides. Il existe même des chapkas en fourrure blanche pour l’hiver ! C’est vous dire le choix disponible sur ce site.

Un accessoire qui fait toute la différence

Dans les cérémonies et événements officiels, j’ai souvent l’impression que les femmes sont habillées de la même façon. Et je trouve ça tellement dommage. C’est pour cela que j’aime porter un chapeau lors de mariage. Cela me permet de me distinguer des autres invités et puis, j’apprécie ce petit côté traditionnel. A la maison, je possède une collection avec de jolies pièces. Ma préférée est une capeline écrue avec des plumes et une broche. Elle est vraiment élégante et à chaque fois, je reçois de nombreux compliments. J’en ai aussi une plus vintage, héritée de ma grand-mère et à laquelle je suis très attachée. Je ne la porte pas souvent afin de ne pas l’abîmer mais je l’adore, sans doute parce qu’elle me rappelle ma mamie.

Laisser une réponse

*