Bienvenue sur mon blog

Le carton, matériau idéal pour la réalisation de supports scolaires pour les photos

Depuis de nombreuses décennies, les établissements scolaires ont une tradition qui plaît beaucoup aux élèves : la photo de classe. On en réalise dans les écoles maternelles, primaires, dans les collèges et les lycées. Certaines crèches font aussi appel à un photographe pour prendre une photo de groupe des bouts de chou. Et les clichés sont livrés dans des supports en carton afin de les protéger et de les présenter. Ces derniers sont colorés, avec des motifs et on a souvent tendance à les garder. Je me souviens que mes parents les conservaient toujours. Par conséquent, à la maison, on en a une belle collection !

Pouvoir réaliser des produits rigides et résistants

Pour la fabrication des pochettes, chemises et autres supports qui servent à livrer les travaux scolaires des photographes professionnels, on utilise beaucoup de carton. Ce matériau permet de créer des produits robustes, qui mettent en valeur les clichés et qui les protègent de la poussière. Les enfants peuvent les glisser entre leurs affaires de classe, dans leur sac, sans que les photos soient abîmées. De même, il est possible de réaliser de nombreux modèles, aussi bien des pochettes que des chevalets ou valisettes. Bien sûr, d’autres matériaux sont utilisés mais avec le carton, les professionnels profitent d’articles personnalisés.

Des possibilités de personnalisation infinies

Aujourd’hui, les photographes ont le choix entre de très nombreuses références de cartonnage scolaire. Avec cette matière, les possibilités sont variées lors de l’impression. On peut choisir des couleurs vives, claires, du noir et blanc, ajouter des dessins, des paillettes, des motifs en relief …etc. Les créateurs rivalisent aussi d’ingéniosité pour leur proposer des produits toujours plus originaux et à la pointe des dernières tendances ! Sur ce site, par exemple, ils profitent aussi d’un large choix de dimensions et de modèles. De même, il existe des supports pour les photos de classe mais aussi, pour les mariages, les baptêmes, Noël …etc. Pour toutes les grandes occasions en somme !

Laisser une réponse

*