Bienvenue sur mon blog

Le carnaval de Venise comme si vous y étiez

masques-venitiens-carnavalChaque année, je rêve d’aller au carnaval de Venise et de vivre cette ambiance de fête si particulière. Malheureusement, je n’en ai encore jamais eu l’occasion, mais je ne perds pas l’espoir d’y aller un jour. Peut-être qu’à force d’en parler à mon compagnon, il comprendra le message. En attendant, j’ai décidé que cette fois, moi aussi je le fêterai même si je dois rester chez moi.

Organiser une version miniature de ce bal

J’en ai parlé à mes amis et tous semblaient très emballés par cette idée. Je me suis donc attelée à la tâche sans plus tarder. J’ai lancé les invitations un mois à l’avance, histoire que tout le monde soit bien au courant. En principe, nous ne serons qu’une dizaine. Donc je n’ai pas besoin de louer une salle, j’ai assez de place chez moi. Ensuite, je me suis occupée de me trouver un déguisement pour femme. En effet, pour faire honneur à cet événement si magique à mes yeux, j’ai précisé à mes amis que le costume était obligatoire. C’est la seule règle. Je n’ai pas imposé de thème ainsi chacun peut porter ce qui lui plaît. Mais pour moi, je tenais à respecter les traditions. Par conséquent, j’ai acheté un splendide masque vénitien, avec de belles plumes et du velours. Il est vraiment très élégant, on croirait qu’il vient tout droit de la cité. Les parents qui été invité devaient même trouver un déguisement pour leurs enfants.

Réaliser une déco parfaite

Mais l’achat de mon déguisement féminin ne fût pas la tâche la plus compliquée. J’ai rencontré plus de difficultés lorsqu’il a fallu trouver des objets pour la décoration. Dans l’idéal, j’aurais aimé pouvoir installer une gondole dans mon salon, mais je suis vite redescendue sur terre. C’était tout simplement impossible. Pour l’instant, je n’ai pas bien avancé dans cette tâche. J’ai juste commandé quelques petits masques vénitiens que je disposerai sur les assiettes de mes convives et de grands chandeliers pour éclairer la pièce. Mais je finirai bien par trouver tout ce qu’il me faut !

Laisser une réponse

*