Bienvenue sur mon blog

Une armure japonaise, un magnifique cadeau pour un anniversaire de mariage

acheter-pieces-armure-japonaise-parisMi-juin, mes parents fêtaient leurs 30 ans de mariage. A cette occasion, nous avons organisé une grande fête en famille, avec quelques amis. Nous étions une cinquantaine de personnes et nous avons vraiment passé un agréable moment. Pour leur cadeau, j’avais prévu un pot commun afin de réaliser un de leurs rêves et leur acheter une armure japonaise. Tous les invités ont joué le jeu et mis un peu d’argent ce qui nous a permis de leur offrir un beau présent pour cet anniversaire.

Une belle surprise, inattendue qui leur a fait plaisir

Si mes parents étaient au courant pour la soirée avec les amis et la famille, ils ignoraient tout du cadeau. Passionnés par la culture japonaise tous les deux, ils ont voyagé de nombreuses fois au Japon. De même, ils possèdent à la maison une jolie collection d’ouvrages d’art sur les armures. Et je savais qu’ils rêvaient depuis de nombreuses années d’en avoir une. C’est pourquoi, pour leurs 30 ans d’union, j’ai voulu leur en acheter une. Pour cela, j’ai contacté la galerie Espace 4, située à Paris et spécialisée dans les arts asiatiques. Par chance, ils avaient plusieurs pièces en vente et certaines rentraient dans le budget dont je disposais pour ce cadeau. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une armure complète, mes parents étaient ravis. Ils étaient très émus par cette surprise à laquelle ils ne s’attendaient absolument pas.

Trouver une pièce authentique grâce à des experts

N’ayant pas toutes les connaissances de mes parents sur ces objets d’art, j’ai préféré m’adresser à une galerie pour acheter une armure japonaise à Paris. Je ne voulais pas prendre le risque d’acquérir une œuvre non authentique. De même, j’ai pu profiter de leurs conseils pour choisir les pièces. Finalement, j’ai pris un casque et un éventail de guerre. Ainsi, mes parents sont enfin les heureux propriétaires d’éléments d’une armure de samouraï. Et cela leur a donné envie de rechercher d’autres antiquités pour étoffer leur nouvelle collection.

Laisser une réponse

*