Bienvenue sur mon blog

Aménager une chambre cosy avec du mobilier en bois brut et personnalisable

Ce week-end, j’ai commencé à vider ma chambre. En effet, j’en ai marre de la décoration et des meubles. Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de changement alors, j’ai décidé de tout refaire. J’enlève d’abord le mobilier, puis je décollerai le papier-peint que je remplacerai par de la peinture. Au sol, la moquette va laisser la place à du parquet. Et surtout, je compte acheter de nouveaux lit, table de chevet, armoire et commode en bois brut massif. Sur une boutique en ligne, j’ai trouvé mon bonheur avec des pièces personnalisables. Ainsi, je vais pouvoir m’offrir un ameublement sur-mesure !

Imaginer un espace propice au bien-être

Actuellement, je trouve que ma chambre est triste, peu chaleureuse. Il n’y a guère d’harmonie entre le mobilier et la décoration. Pour la rendre plus cosy et m’y sentir mieux, je voudrais mettre davantage de bois. C’est pour cela que je souhaite acheter des meubles bruts, massifs et personnalisables. Ainsi, j’aurai la possibilité de me créer un vrai petit cocon, sur-mesure, où je dormirai paisiblement chaque nuit. Le parquet viendra réchauffer le sol en donnant de l’authenticité à la pièce. Sur les murs, je pense opter pour une couleur intemporelle, un beige soutenu ou taupe clair. Pour la déco, je disposerai ensuite un tapis moelleux, des lampes sur la table de chevet et la commode et je réinstallerai ma bibliothèque pour ranger mes livres.

Commander des meubles fabriqués sur-mesure

Pour avoir des idées de déco et d’aménagement, j’ai commencé par consulter les catalogues des grands magasins. Mais j’avais du mal à imaginer leurs produits dans ma chambre. Donc, j’ai mis de côté ces prospectus et j’ai fait des recherches sur le web pour trouver de l’inspiration. Et finalement, j’ai déniché le site parfait pour mes envies de changement : une boutique en ligne proposant à la vente du mobilier en bois brut et massif personnalisable. En quelques clics, on peut choisir son meuble, puis le faire réaliser sur-mesure en choisissant une formule ici. Soit on le finit soi-même, soit on le personnalise en ligne. Dans ce second cas, on sélectionne la finition, le coloris et si on veut, on a également la possibilité d’ajouter des accessoires (des poignées plus originales par exemple). Pour moi, c’est la solution idéale ! Maintenant il me reste plus qu’à tout commander et à terminer de vider ma chambre.

Laisser une réponse

*