Bienvenue sur mon blog

Où acheter rapidement des plaques d’immatriculation ?

changer-plaques-immatriculationCe week-end, en lavant ma voiture, j’ai remarqué que les numéros de mes plaques commençaient à se décoller. Je sais qu’en cas de contrôle de police, je peux prendre une amende ou une leçon de morale, donc je préfère anticiper en les remplaçant. Mais je n’ai ni le temps ni l’envie d’aller chez mon garagiste ou dans un centre auto.

Consulter des sites internet spécialisés pour vos plaques d’immatriculation

En ce moment, j’ai beaucoup de travail. Le soir, quand je rentre, je suis fatiguée et je n’ai qu’une envie, me reposer. En plus, avec les horaires que je fais ces dernières semaines, je n’ai pas le temps de passer chez le garagiste en sortant du boulot. Mais il faut vraiment que je change mes plaques d’immatriculation au plus vite. J’en ai discuté au téléphone avec mes parents ce week-end et mon père m’a dit que je pouvais les acheter en ligne, sur un site internet spécialisé. Pour être honnête, je ne savais même pas que c’était possible. Il faut dire que ce n’est pas forcément le genre de choses qui m’intéresse en temps normal !

Vérifier quelques détails avant de valider sa commande

J’ai commencé à regarder les tarifs sur plusieurs sites, mais dans le doute, j’ai demandé à mon père de vérifier si ces sites étaient sérieux. D’après ce que j’ai compris, pour acheter des plaques d’immatriculation en ligne, il faut vérifier que le site a bien reçu l’habilitation du Ministère et de la préfecture. Car si le site sur lequel vous effectuez votre commande n’a pas été autorisé par les autorités compétentes, vous risquez de recevoir des plaques non-homologuées et en cas de contrôle, vous seriez sanctionné ! Donc autant se renseigner avant ! De mon côté, je devrais pouvoir changer mes plaques ce week-end car j’ai passé ma commande hier soir et elle devrait être livrée chez moi jeudi au plus tard. Une bonne chose de faite !

Laisser une réponse

*