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Accueil téléphonique : pourquoi les professionnels choisissent l’externalisation ?

Il y a deux ans environ, l’entreprise où je travaille a décidé d’externaliser son accueil téléphonique. En effet, en interne, cela devenait compliqué pour la secrétaire de gérer le standard, d’accueillir les clients, les visiteurs et de s’occuper de son travail. Dès lors, pour ne plus perdre d’appels et rester aisément joignable, nous avons opté pour l’externalisation. Et nous ne sommes pas les seuls, de nombreux professionnels choisissent cette solution. D’autant qu’il existe plusieurs formules qui peuvent être personnalisées (externalisation temporaire par exemple, permanente ou ponctuelle, avec ou sans gestion d’agenda …etc.). Ainsi, chaque entreprise peut bénéficier de ce service, quelle que soit son activité.

Une solution pratique pour gérer les appels entrants

Depuis que nous avons externalisé notre standard, nous ne perdons plus d’appels entrants. Avant, lorsque la secrétaire était occupée, personne ne pouvait répondre à sa place. Or, les clients étaient mécontents de patienter, parfois de longues minutes et nous avons perdu deux dossiers à cause de cela. C’est pourquoi il fût indispensable de réagir et d’externaliser notre accueil téléphonique. Désormais, grâce à Agaphone, chaque appel entrant est traité en externe, de 7h à 21h en semaine. Nous sommes donc joignables sur de plus larges plages horaires, ce qui est un bon point. De même, les communications sont gérées par des téléopératrices professionnelles, qui sont réactives et qui tiennent compte de nos instructions.

Assurer un service de qualité pour satisfaire ses clients

La perte de deux dossiers a été un petit coup dur pour notre entreprise. Cela n’a pas eu de conséquences négatives sur notre activité financière mais nous avons été déçus car ces projets nous tenaient à cœur. En outre, il devenait essentiel d’améliorer notre accueil téléphonique afin de mieux traiter les demandes de nos clients et leur apporter satisfaction. En tout cas, depuis que nous avons mis en place cette externalisation, nous n’avons que des retours positifs. Ils ne savent pas que notre standard est externalisé et je crois qu’ils ne s’en doutent pas car le service de cette société est performant et de qualité.

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